Les BB (bonnes bases) d’un couple en quelques lignes

Ces temps-ci, le statut amoureux occupe une grande place de discussion sur les réseaux sociaux. Suite à cela, le sujet sur les prérequis pour la durabilité d’une relation de couple est souvent abordé. Le pourquoi et le comment certains rompent à chaque fois, pendant que d’autres en sont à leurs 7è anniversaire. La fidélité compte plus que la communication ou encore, que l’amour plus que l’argent, etc. Aujourd’hui, on vous rassemble l’important en quelques lignes seulement.

L’amour

Ironique, n’est-il pas ? Ce n’est un secret pour personne qu’être en couple est devenu plus une tendance actuelle qu’un véritable projet d’avenir. Dans la peur de se retrouver seul et avec la peur du regard de la société qui nous entoure, on saute sur le/la premier(ère) venu(e). Nous concourons à trouver un(e) conjoint(e) au lieu de trouver l’âme-sœur. L’amour ne réside plus dans la relation amoureuse. L’amour est pourtant le socle de l’honnêteté, du respect et la raison d’être du couple en lui-même. Pourquoi rester s’il n’y a pas d’amour ? C’est le nécessaire.

L’amitié

N’est-ce pas drôle de devoir mettre « l’amitié » dans les prérequis d’une relation amoureuse ? De nos jours, il est pourtant très important de le préciser. L’amitié est très importante dans un couple car elle respecte souvent plus les valeurs qu’une simple relation dite amoureuse. Certains exemples de ces valeurs sont la solidarité, le soutien mutuel et la complicité. Remarquez, nous sommes toujours plus dans la confidence avec nos meilleurs amis depuis des années qu’avec notre propre moitié. Pourquoi ne pas faire de votre compagnon/compagne votre ami(e) depuis toujours et pour toujours ?

La compréhension

Cette dernière est vitale à toute relation dite amoureuse ou non. A notre époque, la compréhension est pourtant presque inexistante à cause de certains principes qui manquent de développement. Les principes tels que « ne change jamais pour les autres » ou « un(e) de perdu(e), 10 de retrouvés(es) ». Sans l’approfondissement de ces mots, un couple est voué à ne plus évoluer ensemble car ni l’un ni l’autre ne veut faire l’effort de s’améliorer pour se comprendre afin de mieux cohabiter. Sans une bonne cohabitation et un bon « feeling », la routine et la lassitude voient le jour alors l’infidélité s’en suit et chacune des parties se résigne à l’excuse du « non fait l’un pour l’autre ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *