Booster la libido des femmes avec un bon sommeil

Parmi les différents facteurs réduisant la libido chez la femme, il y a le sommeil. Une étude américaine a mis en évidence le rapport de cause à effet entre le temps pour dormir et le niveau de désir. Un mode de vie trop actif avec moins de 6 heures passé au lit affecterait alors l’appétit sexuel féminin.

Le sommeil, un facteur négligé pour la libido

Les femmes qui dorment suffisamment sont plus épanouies sexuellement. L’étude à l’origine de ce constat a été réalisée par des scientifiques américains auprès de 171 volontaires. Ces femmes en couple ont rempli un questionnaire sur leurs heures de sommeil, mais aussi sur leur ressenti par rapport au sexe pendant 14 jours. Pour avoir des résultats fiables, les participantes n’ont pas pris d’antidépresseur et ont limité leur consommation d’alcool.

Dormir une heure de plus pour faire l’amour le lendemain

En approfondissant les données, les scientifiques ont constaté que chaque heure de sommeil compte. Dormir 60 minutes de plus serait suffisant pour conditionner le corps à faire l’amour la nuit suivante. Il y aurait 14% de chance d’avoir un rapport sexuel en se couchant plus tôt que d’habitude ou en se réveillant un peu en tard. Ce constat scientifique ne dépend pas de l’âge ou de la profession de la personne.

D’autres paramètres à prendre en compte

Concrètement, les femmes qui dorment plus longtemps ont un éveil vaginal plus rapide. Elles affirment aussi avoir une meilleure lubrification. Les auteurs de cette étude indiquent que des facteurs tels que l’humeur au moment de se coucher auront une influence sur le désir sexuel féminin. La qualité de la relation avec le partenaire devrait aussi être significative. Spécialiste de la question, le docteur David Kalmach conclut que le sommeil apporte de nombreux bienfaits pour le corps. Dommage que nous ne dormons que 6 heures par nuit.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *