Comment choisir un faire part de mariage oriental ?

De nos jours, le thème oriental est très tendance. Même si vous ne vous mariez pas avec un Maghrébin, vous pouvez choisir une ambiance de fête, une décoration et des tenues à l’orientale. Parmi les étapes de préparation qui vous attendent figure le choix du faire-part de mariage. À travers lui, les invités pourront déjà se faire une idée de la nature de la cérémonie et de la réception.

Quels sont les faire-part orientaux en vogue ?

Aujourd’hui plus que jamais, les futurs mariés se tournent de plus en plus vers les parchemins, mystérieux et pleins de charme, pour annoncer l’heureux événement à leurs invités. Vous pouvez également choisir pour votre mariage à l’Oriental un parchemin enroulé dans un coffret ou fermé avec un ruban. Le faire-part oriental prend généralement une texture en relief, en velours ou encore nacré. Puis, vous pouvez commander un faire-part de forme classique, mais dans une matière orientale. Achetez un faire-part en bois sculpté, en tissu ou encore en papier. Les tons les plus adoptés sont proches du jaune vieilli à la façon parchemin ou du jaune éclatant comme l’or. Le décor oriental est également synonyme de couleurs lumineuses comme le bleu et le vert.

Quelles touche orientale donner à votre faire-part ?

Comme vous pouvez le voir chez Fatizaweddings, il existe d’autres manières d’adopter le style oriental. Vous pouvez par exemple ajouter une jolie citation dans l’invitation en citant un Hadith, une Sourate ou encore un Bismillah pour annoncer l’invitation. Cela change un peu des versets bibliques que l’on trouve généralement sur les cartes d’invitation de mariage. Puis, il reste à choisir la forme du faire-part. N’hésitez pas à choisir la calligraphie pour la police d’écriture. Vous pouvez également miser sur des ornements orientaux pour écrire vos souhaits.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *