Comment déclarer sa flamme ?

On arrive au moment de la drague où il faut prendre son courage à deux mains et déclarer sa flamme. Peu importe la situation, il y a toujours une chance de se faire rejeter. Ce qui rend la chose encore plus compliquée. Pour augmenter ses chances de réussite, il faudra choisir le bon moment et le bon endroit pour se déclarer.

Choisir le bon moment

Déclarer son amour doit être un acte altruiste. Il ne faut pas dire « je t’aime » pour convaincre l’autre de revenir ou pour obtenir ses faveurs. Pour éviter toute ambigüité, il faudra donc choisir le bon moment. Attention toutefois à ne pas se déclarer trop tôt. Au premier rendez-vous, il est difficile de dire à une personne que l’on aime réellement. La raison en est que l’amour est un sentiment qui né au bout de quelques jours, voire quelques semaines de fréquentation. Il fait faire la différence entre l’attirance et les sentiments profonds.
Généralement, les hommes sont plus timides pour ce qui est d’avouer leur véritable sentiment. Le bon moment vient tout seul. Ce peut être au cours d’une dispute ou d’une discussion drôle. Mais en règle générale, cela ne se fait qu’au bout de 2 ou 3 semaines de fréquentation.

Choisir l’endroit

Au fil du temps, on peut dire « je t’aime » n’importe où et à n’importe quelle occasion. Mais la première fois doit être spéciale. De préférence, il faut choisir un moment en toute intimité pour ce faire, où on n’est que tous les deux. On vient de vivre un parfait rendez-vous ; On vient de partager un moment d’intimité intense ; Ou simplement parce que l’on a pris le temps d’observer l’autre, plusieurs peuvent en être les causes.
Dans la majorité des cas, dire ces mots pour la première fois se fait chez soi. Mais on peut aussi le faire sur le palier de la porte ou au restaurant. Tout dépend aussi du feeling. Dans tous les cas, on n’a pas besoin d’utiliser un poème d’un grand auteur pour déclarer sa flamme. Il suffit de ces trois petits mots dits avec sincérité.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *