Comment faire durer l’amour ?

Tout le monde rêve de trouver le grand amour, mais quand il est vraiment là, on a souvent du mal à le garder. Alors, comment faire pour la faire durer l’amour ? Voici nos conseils.

Multipliez les câlins

Des études scientifiques ont montré que le contact corporel produit de l’ocytocine et de neuropeptide qui sont des hormones d’attachement, de plaisir et de bonheur. Ainsi, plus il y a de contact physique entre les deux personnes, plus leurs liens se construisent et se consolident. Il est alors conseillé de multiplier les baisers, les caresses, les actes érotiques et les massages pour renforcer vos liens. Il ne faut pas attendre des moments propices pour chatouiller votre partenaire. Plus vous multipliez les contacts, plus les envies, l’affection et les désirs augmentent.

Conservez le respect mutuel

Le respect mutuel veut dire beaucoup de choses, il y a le ton de la voix, le choix des mots quand vous vous adressez à votre partenaire, le respect du point de vue et de ses avis, et la façon d’être. Plus les deux êtres se comprennent et se respectent mutuellement, plus ils se sentent inséparables. Le sentiment d’être apprécié à sa juste valeur et d’être compris permet à la confiance de régner. Les liens d’intimité se renforcent quand chacun sent que l’un n’est pas un dominant ni un adversaire. Certes, il y a toujours de conflits comme dans tous les couples et les êtres qui s’aiment, mais vous pouvez toujours trouver des compromis. Et puis, il ne faut pas oublier de s’excuser et de se pardonner en cas de disputes pour minimiser l’impact des problèmes.

Conservez l’attitude positive

Au début de votre relation, vous attribuez beaucoup de qualités positives chez votre partenaire : l’intelligence, la gentillesse, le charme… Il faut que cette attitude persiste tout le long de votre relation et ne se dégrade pas en raison des comparaisons désavantageuses ou des jugements critiques. Pour ce faire, après chaque problème ou dispute, vous devez toujours vous rappeler de ce que vous avez aimé chez votre partenaire, de ses qualités et des bienfaits qu’il vous apporte.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *