Focus sur les différents moyens d’évaluer la compatibilité de deux personnes

Une personne amoureuse cherche souvent chez son partenaire des signes révélateurs pour savoir si l’amour est réciproque. Ce penchant touche autant les hommes que les femmes. Si certains s’appuient sur l’affinité des signes astrologiques, d’autres comptent sur la numérologie, ou l’étude des prénoms. Ces différentes techniques peuvent être efficaces, mais cela dépend toujours de la croyance de chacun. Voici donc les méthodes d’évaluation de compatibilité entre deux personnes.

La numérologie : la compatibilité par l’étude des prénoms

La numérologie est, selon une définition dans l’ésotérisme, un art divinatoire par l’analyse de données chiffrées concernant une ou deux personnes. Dans le cas présent, nous nous intéressons à la compatibilité amoureuse. La première méthode consiste à remplacer par des chiffres les lettres du prénom de la personne qui vous intéresse, et du vôtre. Vous effectuez une addition, et le nombre obtenu à la fin de votre analyse révèle votre compatibilité amoureuse. Pour effectuer le calcul facilement, rendez-vous sur http://compatibilitedesprenoms.fr. La réponse vous révèle des informations sur celui ou celle dont vous êtes amoureux ou amoureuse.

L’analyse des dates de naissance

La seconde méthode proposée en numérologie pour connaître la compatibilité de deux personnes est l’utilisation de vos dates de naissance et vos noms. La technique repose sur la conversion des lettres en chiffres. Afin de vous y prendre plus rapidement, consultez des sites édités par des numérologues, et vous aurez tout simplement à suivre les indications pour réaliser les calculs. Par ailleurs, voici un exemple facile de l’analyse de l’énergie du couple à partir des dates de naissance.

Vous êtes née le 03/04/1976, et lui, le 17/07/1974. L’addition de chaque chiffre de votre date de naissance donne 3, car 30, et celle de l’homme que vous aimez donne 9, car 36. L’énergie de votre couple est 9, ajoutez 3, soit 12, qui revient à 3. Le chiffre 3 se traduit généralement par une certaine infinité, et une liberté en numérologie. La relation que vous prévoyez avec cette personne pourrait donc durer pendant toute une vie.

Quelques interprétations de chiffres en analyse numérologique

Si le chiffre obtenu à partir de l’analyse de vos prénoms ou de vos dates de naissance est le 1, cela signifie en numérologie que vous devez vous attendre à quelques obstacles dans la relation amoureuse prévue. Vos quotidiens peuvent se passer dans le dynamisme ce qui permet à la vie commune de durer. La communication ne se passe jamais dans la monotonie dans votre couple. Si vous vous disputez, la réconciliation est souvent facile. Le chiffre 1 signifie clairement en numérologie que vous formez un couple uni. Vous pouvez mettre en place un projet qui vous permet d’avancer.

Si l’analyse numérologique donne le chiffre 2, cela signifie que vous êtes tout à fait amoureux l’un de l’autre, et que vous êtes indissociable. L’amour tient une grande place dans votre relation, et vous vous soutenez beaucoup, quelles que soient les circonstances. Cela peut aboutir à une forte dépendance mutuelle. Vous vous comprenez très bien, mais les numérologues conseillent tout de même le respect d’un « espace individuel ».

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *