Jalousie : comment mieux la gérer ?

La jalousie est souvent vue comme une belle preuve d’amour. Cependant, au-delà d’une certaine limite avec sa forme excessive et obsessionnelle, elle peut vite détruire une relation amoureuse en la soldant directement à la rupture ou au divorce. Espionnage, crise d’hystérie, crise d’angoisse permanente, ce sont tous des signes d’alarmes qu’il faut remédier immédiatement. Voici quelques astuces pour bien gérer sa jalousie.

Éviter tout comportement ambigu

La jalousie est bien souvent le résultat de quelques comportements ambigus envers son partenaire. Mensonge, flirt avec les collègues de travail, ce qui suscite évidemment des doutes dans l’esprit de son conjoint. Si on ne souhaite pas donc avoir des problèmes avec sa femme ou son mari, savoir mettre des limites est un must. En outre, il faut aussi mettre des bornes entre sa vie privée et professionnelle. Un appel à 1 heure du matin pour quelques choses qui peut attendre le lendemain sera toujours source de tension dans le ménage.

Éviter les mensonges

Le mensonge est une solution de facilité pour les hommes. C’est plus facile de trouver une excuse que d’expliquer clairement une situation. Mais c’est sans savoir que madame cherchera forcément des réponses autre part. On aura beau couvrir ses arrières, la vérité finira toujours par apparaitre tôt ou tard. Ce qui peut être sujet à conflit et mettre monsieur au porte-à-faux. Dans l’esprit d’une femme, un mensonge peut remettre en question toutes les vérités que l’on a pu dire. Ce sera forcément un sujet de conflit, mais aussi la source d’un manque de confiance totale envers celui qui l’a annoncé.

Faire attention à son partenaire

Selon les psychologues, la jalousie peut aussi être la source d’un manque de confiance en soi. Pour pallier à ce genre de problème, la seule solution est de prouver son affection à son partenaire, ne jamais la considérer comme acquise. Quelques preuves, des marques d’attentions, des surprises en tout genre seront les bienvenues. Ce n’est pas la peine notamment de se ruiner dans des cadeaux trop onéreux. Il suffit généralement d’un texto attentionné ou d’une visite surprise au bureau, voire d’un simple diner à la maison. Contrairement aux idées reçues, les femmes n’en attendent pas davantage.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *