La première rencontre après les semaines d’échange sur Internet

Aujourd’hui, de plus en plus de célibataires vont sur les sites de rencontres. Derrière son écran, après plusieurs semaines, voire des mois d’échange, on connaît la personne sans la connaître vraiment. Tôt ou tard, vous allez être amené à sortir de ce monde virtuel et passer à la rencontre réelle. Comment choisir le lieu de rencontre ? Comment réagir face à la personne ? A travers ce dossier, nous allons tenter de répondre à ces questions.

Bien choisir le lieu de la rencontre

Que ce soit l’homme ou la femme qui propose la première rencontre, on ne choisit pas le lieu au hasard. Il est déconseillé d’inviter la personne chez vous, même si vos échanges sur Internet datent depuis une ou deux années. Pour cette première rencontre, il est préférable de choisir un lieu public calme, mais aussi charmant. Vous pouvez très bien proposer à la personne de venir dans un parc d’attractions. Vous allez surement y trouver un endroit tranquille où vous pourrez discuter. Il est également classique d’inviter celui ou celle qu’on croit aimer ou qu’on aime dans un restaurant. Si vous vous penchez pour cette option, assurez-vous à choisir lieu calme.

Rester naturel pour la première rencontre

On peut tout à fait comprendre que pour cette première rencontre, vous voulez mettre sur votre 31 pour impressionner la personne. Il est tout de même important de rester soi-même pour ne pas compliquer la relation si vous allez la poursuivre. Vous risquez de jouer un personnage qui ne vous représente pas. Il ne faut pas être trop négligé ou trop sexy pour ce premier jour. Même si vous avez déjà échangé sur plusieurs semaines, ce n’est pas une raison d’être curieux. Au cas où vous envisagez une relation sérieuse avec la personne, il faudra poser des questions sur sa vie. Soyez également attentif à ce qu’elle dit et restez attentionné. Si vous ressentez une réelle attirance, veillez à ne pas brûler les étapes.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *