L’amour destructeur : existe-t-il vraiment ?

L’amour est la plus belle chose dans le monde. Mais quand on ne sait pas le gérer, il peut devenir une source de tourment et de peine. L’amour destructeur existe et se présente sous plusieurs formes.

Quand l’amour devient une obsession

Aimer, c’est bien. Mais quand l’amour devient trop excessif, elle peut se transformer comme une sorte de dépendance. Il faut donc faire attention à partir du moment où on commence à voir l’amour comme un besoin. Par exemple, vous n’arrivez pas à faire quoi que ce soit tout seul, car vous êtes devenue dépendante de votre partenaire ou vous avez le besoin de l’appeler chaque heure sans quoi vous ne pouvez pas vous sentir bien dans votre peau. Vous avez un besoin insatiable d’attention venant de votre partenaire sinon vous avez le sentiment d’être abandonné.

Quand l’amour devient une emprise

Les soirées avec les amis, et même les fêtes de famille, vous n’y allez plus, car votre compagnon vous l’interdit. Sans son accord, vous ne pouvez rien faire, car il dirige tous vos faits et gestes. Si votre relation amoureuse devient comme cela, il faut vous remettre en question. Ce n’est plus de l’amour, mais plutôt de l’appartenance. Il vous considère comme quelque chose qui lui appartient et non pas comme un partenaire de vie. Cet amour détruit votre personnalité, il vous isole de la société.

Quand l’amour et la haine se côtoient

On peut se dire que l’amour et la haine ne vont pas ensemble, soit on s’aime soit on se déteste. Pourtant, ses deux sentiments se mélangent souvent dans une relation amoureuse passionnelle. Le fait de trop aimer quelqu’un nous pousse à des actes irréfléchis et cela commence par la jalousie. Être jaloux, c’est normal dans un couple, mais cela prend une proportion exagérer, il devient problématique, toxique et dangereux pour le couple.
Si vous vous reconnaissez dans ce portrait, sachez que l’amour n’est pas et ne doit pas être une torture ou une prison. Il doit plutôt être une source de plaisir de et bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *