Quelles activités faire en couple pour renforcer vos liens ?

Comme il est aujourd’hui interdit de sortir en raison de la crise sanitaire qui sévit, cela ne veut pas dire que votre couple ne peut pas faire grand-chose comme activités. Vous avez votre maison, peut-être un jardin, c’est plus que suffisant pour des activités à faire ensemble. Même pas besoin de beaucoup d’imagination pour trouver quelque travail, tâche ou loisir à effectuer à deux. Mais pour être au diapason, il vaut mieux que vous discutiez ensemble de ce que vous voulez faire pour chaque jour.

Des activités à l’intérieur

Que diriez-vous de vous départager les tâches ménagères chaque jour ? Ou, tenez, encore mieux, pourquoi ne pas effectuer une tâche en commun ? Par exemple, faites la vaisselle ensemble, ou nettoyez les chambres ensemble. Ainsi, vous pouvez travailler tout en discutant, ou en chantant, ou même en dansant, c’est comme vous voulez. L’important, c’est que vous passiez du temps ensemble et que cela ne soit pas contraint mais de bon coeur. Mettez de la musique pour animer le moment, déguisez-vous, bref, faites en sorte que chaque instant que vous vivez ensemble soit plaisant et vous reste comme de bons souvenirs.

Sortez dehors !

Vous avez la chance d’avoir un jardin, voire une courette ? C’est suffisant pour deux. Occupez-vous ensemble de vos plantes et fleurs, taillez, ratissez, balayez, arrosez ensemble. Mais vous pouvez aussi faire des exercices physiques dehors. Si votre jardin est assez grand, vous pouvez en faire le tour plusieurs fois, faire de la gymnastique, des abdominaux, tout cela sur fond musical, ce que vous n’avez peut-être pas encore expérimenté avec votre conjoint…Ou bien, sortez vos chaises longues et prélassez-vous au soleil, il commence à faire bon et beau dehors. Des moments de farniente, à ne rien faire ensemble, c’est aussi bon pour votre couple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *