Vivre ensemble : les astuces pour réussir une vie commune

Prendre la décision de vivre ensemble est une grande étape dans la relation amoureuse. Mais malheureusement, ce n’est pas toujours une garantie que votre relation va durer jusqu’à la fin des temps. Il y a quelques astuces à mettre en place pour que tout se passe sous les meilleurs auspices. En voici notamment quelques-unes.

Faire des compromis

Au début, ne vous étonnez pas des disputes et des tensions. C’est surtout le cas si vous n’avez jamais vécu avec quelqu’un auparavant. Il faut en effet prendre le temps de s’habituer à l’autre, à son style de vie et à ses habitudes. La meilleure manière d’agir est de faire des compromis. Vous avez l’habitude de manger à 19 heures et votre partenaire ne le fait que vers 21 heures ? Choisissez ensemble une heure qui convient à vous deux. Vous devez en faire de même pour les horaires de salle de bain et même pour la position dans le lit. Chaque sujet sera à discuter à deux et chacun devra y mettre du sien.
Pour une relation durable, vous devez aussi apprendre à faire des compromis, et limiter votre égo. En cas de faute, n’hésitez pas à faire le premier pas pour vous excuser ou inversement pardonner à votre partenaire. La tolérance est la base de toute relation harmonieuse.

Savoir entretenir la flamme

Généralement, quand on commence à vivre ensemble, on tombe rapidement dans la routine. La même série télévisée tous les soirs, le même programme en fin de semaine, etc…, vous allez vous ennuyer rapidement. Même le sexe n’aura plus le même gout et la même ardeur qu’au début de la relation. C’est donc la cause la plus fréquente de l’infidélité.
Malgré le fait que vous viviez sous le même toit, vous devrez savoir entretenir la flamme. Quelques soirées romantiques surprises de temps à autre, des sorties non programmées, des cadeaux et des bouquets de fleurs, toutes les marques d’attention sont bonnes à prendre. Contrairement aux idées reçues, les hommes ne sont pas les seuls à devoir faire preuve d’imagination. Mesdames, prendre soin de votre corps et préparer des surprises romantiques pour votre chéri ne serait pas du luxe.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *